- Après mise en place du géotextile (Obligatoire en sous face des PAVÉFAST), préparez deux tréteaux avec un plateau. (Voir notre vidéo de mise en œuvre).
- Posez votre grille sur le plateau et vos pavés à portée de main.
- Emboitez à petits coups, à l’aide d’un maillet, les PAVÉCARROS dans la grille. Prenez soin de placer la face antidérapante dessus.
- Maintenez le pavé pendant l’emboitage. Il faut cinq ou six pavés pour prendre le coup de main. Après c’est un jeu d’enfant !
Les PAVÉCARROS dépassent volontairement de +/- 1,5 mm du dessus des grilles. Ceci pour un rendu au plus proche des joints traditionnels. Ils peuvent légèrement varier de dimension de +/- 2 mm. La grille est prévue pour cela. Dans certain cas extrême, il vous sera peut-être nécessaire de recouper légèrement au cutter le tampon de blocage du pavé. Les grilles s’étirent légèrement avec l’emboitage des pavés ; +/- 1,5 cm par Mètre.
- Ne remplissez pas la grille de pavés sur les bords afin d’avoir une prise pour la porter facilement. (Environ 20 kg la grille sans les pavés de bord). A positionner seul ou à deux personnes. Les grilles peuvent être préalablement remplies des PAVÉCARROS par vos soins, à votre rythme et même à l’abri des intempéries.
- Apres remplissage, posez et emboitez les grilles de préférence en quinconce pour une meilleure tenue en démarrant coté portail et de gauche vers la droite et de bas en haut.
- Insérez les clips dans le plot (1 uniquement par plot), à la jonction de deux grilles, en les maintenant avec la main et en poussant la tête du clips, dans l’encoche, à l’aide du nez d’un marteau. (Voir vidéo)
- Emboitez au maillet les pavés de jonction entre grilles. Asseyez vous sur une caisse à roulette pendant cette opération. Ainsi vous n’abimerez ni vos genoux, ni votre dos.
- Réalisez les coupes périphériques, très simplement, en découpant les grilles au tranchoir.
- Réalisez les coupes des pavés à la meuleuse d’angle avec un disque tous matériaux ou pour pierre naturelle. Pensez à mettre des gants et des lunettes de protection.
Pour la pose des LUMIPAV, il vous faut choisir vos emplacements à environ 10 centimètres de la bordure extérieure pour un bel effet. Pour cela découper au tranchoir le plot central de report de charge dans la grille. Retirez le plot lumineux du boitier noir inférieur et collez le uniquement dans les 4 angles intérieurs de la grille avec une cartouche de colle. Voir vidéo. Nous vous conseillons un boitier LUMIPAV tous les 1,5 à 2 mètres de distance.
Pas de béton à couler. Pas de joints à réaliser. Pas de nettoyage de surface PAVÉFAST se pose par tous les temps. Sauf sous deux mètres de neige !
Toutefois nous vous déconseillons une pose en dessous de 10° positif.
Pour une belle réalisation, vous pouvez faire des bordures ou des motifs de différentes couleurs de Granit, de gazon ou de granulats !
PAVÉFAST est carrossable véhicules immédiatement. Et c’est hautement drainant !